T ki : RastaBobby, détenteur du record du monde Solo trackmania turbo

written by necromeerkat in T Ki
T Ki

Aujourd'hui nous allons interviewer RastaBobby, qui détiens le record du monde du solo de TrackMania Turbo

T ki : RastaBobby, détenteur du record du monde Solo trackmania turbo

 

Deuxième épisode de la série "T ki ?" qui présente aujourd'hui le joueur français RastaBobby en 5 questions.

 

T ki ?

Je m'appelle Antoine ''RastaBobby'', j'ai 19 ans et je suis en deuxième année de classe préparatoire scientifique aux grandes écoles d'ingénieurs. Je vis en région parisienne.

Quand as-tu commencé le Speedrun ?

J'ai commencé à jouer à Trackmania en novembre 2015 (même si j'avais rapidement joué à Trackmania DS) et j'ai décidé de speedrunner les jeux Trackmania il y a environ 2 ans car je trouvais sympa l'idée de finir un jeu Trackmania le plus vite possible.
J'avais déjà vu sur Youtube des speedruns sur d'autres jeux puis je suis tombé un jour sur le site http://speedrun.com/ et je me suis inscrit dans la foulée
 
J'ai fait mes premiers pas de speedrunner sur Trackmania Turbo qui est le jeu vidéo où j'ai de loin le plus d'heures de jeu et qui offre une excellente campagne solo. J'ai d'abord commencé par des petites catégories de speedrun (les 10 et 40 premiers circuits) et il y a deux ans exactement j'ai décidé de m'attaquer au speedrun complet de la campagne solo de Trackmania Turbo, soit 200 circuits.

Comment as-tu réalisé ton record ?

Mon premier temps était de 4h50 mais je n'ai enregistré en vidéo que les 10 derniers circuits. Depuis j’ai fait 3 autres speedruns complets de la campagne solo de Trackmania Turbo: j’ai fini la campagne solo en 4h37 en mars 2017 à l’occasion du 1ᵉʳ anniversaire de Trackmania Turbo et je l’ai refait en stream quelques mois plus tard en 4h39. J’ai fait le record actuel (4h30) en juin dernier à l’occasion d’un marathon de speedrun online consacré aux jeux de courses (le marathon A Race Against Time) et ce fut une belle première expérience dans l’univers des marathons de speedrun.

Que penses-tu de cette performance ?

Je suis évidemment très fier d’avoir ce record du monde, même si seul un autre joueur a osé défier sans succès mon record récemment. Je suis également conscient que de très bons joueurs pourraient battre ce record du monde avec de l’entraînement mais il faut de la persévérance et de la patience pour tenir 4h30 devant son écran sans faire de grosses erreurs !
Je prévois évidemment de battre ce record dans les mois à venir et de casser les barre des 4h30 qui m’a échappé de peu dans les derniers circuits en juin dernier. J’aimerai également participer à d’autres marathons online ou offline de speedrun (Bourg La Run, ESA Marathon,...) même si les jeux Trackmania ne sont pas les jeux les plus impressionnants ni les plus passionnants en terme de speedrun. J’ai également en tête le speedrun de toutes les épreuves du jeu de rallye WRC 7 qui devrait durer entre 6 et 8 heures.

4 Conseils pour quelqu'un qui veut se lancer dans le speedrun ?

Si je devais donner 4 conseils à quelqu’un pour se lancer dans le speedrun, je lui conseillerai d’abord d’être patient et de ne jamais baisser les bras car il y a toujours une part aléatoire dans les speedruns et c’est ce qui en fait l’essence même.

Ensuite, il faut bien connaître le jeu que l’on veut speedrunner et apprendre à être régulier, surtout sur des jeux de courses comme Trackmania.

Je conseille également de se lancer à plusieurs car l’esprit de compétition est très important. Vous ne battrez peut-être jamais le record du monde sur un jeu mais le simple fait d’améliorer son record personnel ou de battre ceux de ses amis vous pousse à continuer et à gratter seconde après seconde.

Enfin, pour ceux qui le peuvent, je vous conseille de streamer vos speedruns sur Twitch. Non seulement vous recevrez le soutien de vos viewers mais vous permettrez de développer ce genre de contenu sur Twitch.

 

Merci à RastaBobby d'avoir généreusement répondu à nos questions, vous pouvez le suivre sur Twitter et s'abonner à sa chaine Youtube.

Interview réalisée le 22/12/18 par NekMerkat (Twitter)