E-sport aux JO : rêve ou possibilité ?

written by necromeerkat in Tournoi Esport
Tournoi Esport

Jeux olympiques : prochaine marche à gravir pour l'esport

E-sport aux JO : rêve ou possibilité ?

Avancée importante

L'esport s'est développé très rapidement dans cette dernière décennie, au point où sa place aux jeux olympiques se semble plus si utopique.

Un comité de réunion sur l'Esport a eu lieu cet été avec Thomas Bach, le CIO des jeux olympiques, pour expliquer le principe de ces évènements aux organisateurs, suivi plus tard par un tournoi démonstratif sur les jeux Arena of Valor, League of Legends, Pro Evolution Soccer 2018, Clash Royale, Hearthstone et StarCraft II. 

 

Après ces évènements, le CIO a réalisé une étude de projet et répondu ce qui suit :

 ''Nous ne pouvons pas avoir au programme olympique un jeu qui promeut la violence ou la discrimination. Les jeux de meurtre, de notre point de vue, contredisent le valeurs olympiques et ne peuvent par conséquent pas être acceptés''


Ce point de vue exclu donc tous les jeux de tir, et violents où le but est de tuer un adversaire, ce qui réduit donc très fortement les possibilités.
Cependant, pour rester en ''accord avec les principes des JO'', les jeux vidéos de sport seraient étudiés plus attentivement .

En parallèle, les jeux ont obtenu un acceuil beaucoup plus favorable en Asie, en devenant une discipline des jeux d'Asie 2019 (compétition similaire aux jeux olympiques créée en 1951, se déroulant tous les 4 ans et regroupant des athlètes venant de toute l'Asie.). 

Avenir

Dans les prochaines années, l'ouverture sur ce type de discipline pourrait bien d'améliorer et devenir un sport à part entière, ce qui devient de plus en plus probable à l'heure où les championnats d'esport réalisent chaque année de nouveaux records d'audience.

 

Sur ce, toute l'équipe Loud E-sport vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et un joyeux Noël !

Rédigé par NekMerkat le 24/12/18 (Twitter)