Epic games et l'esport Fortnite

written by necromeerkat in Tournoi Esport
Tournoi Esport

Epic games se pose encore la question sur le choix de lancer une scène esport pour fortnite, mais où en est-on vraiment ?

Epic games et l'esport Fortnite

Fortnite eSports Team Recruits 13-Year-Old Player – Game Rant

 

Epic Games se penche sur la question de monter une scène esport pour Fortnite. Cependant, des questions se posent quand à l'organisation de l'évènement. Comment attirer les viewers ?  Comment faire pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que PUBG ?

Fortnite prend exemple sur PUBG

Pubg a déjà testé de faire de l'esport sur un battle royale. Arborant d'ailleurs un système de points, où les participants sont par équipes, et où le classement final se fait par comptage de points, et non par élimination. Les difficultés de PUBG lors des premières éditions se sont fait ressentir : latences des serveurs, difficultés pour les spectateurs de suivre 20 équipes sur la carte, et peu de moments d'action entre les joueurs. Enfin, le côté aléatoire de la carte (déplacement de la zone sur des points différents à chaque partie, et zone explosive aléatoire) rendent certains combats inéquitables. Epic Games a affirmé se préparer pour palier à ces inconvénients.

Ce que l'on sait

Actuellement, Epic Games est en phase de préparation de ce tournoi. Le géant chinois Tencent (Miniclip, SuperCell, League of Legends) a déjà investi plusieurs millions en vue de l'évènement. Fortnite présente déjà quelques solutions pour palier aux problêmes rencontrés par PUBG.

En premier temps, le tournoi se déroulera en solo, et non par équipes, pour instaurer plus d'action, mais surtout pour permettre aux spectateurs de pouvoir plus aisément suivre l'action. Ensuite, le classement par élimination sera mis en place, afin d'avoir un podium en temps réel. Enfin, contrairement à PUBG, Fortnite amène l'atout des constructions et de l'action frénétique en partie grâce à une plus grande liberté de mouvements. Epic Games s'appuie très fortement sur les différences entre les deux titres pour espérer attirer l'attention.

Avenir

Le studio devra donc bien préparer l'évènement en prenant soin à ne laisser aucun élément au hasard, afin que son entrée sur la scène de l'esport soit aussi triomphale que le jeu l'a été lors de son arrivée dans le battle royale.

 

Rédigé par NekMerkat (Twitter) le 27/12/18