Semaine 2 de La Chronique Des Animés

written by yato in La Chronique Des Animés
La Chronique Des Animés

New game ! Aoba Suzukaze vient de finir le lycée. Elle trouve un travail dans une entreprise de création de jeux vidéo. Il se trouve que la chara-designer du jeu auquel elle jouait étant enfant y travaille. Elle est même dans son équipe, la grande Kô Yagami ! Elle commence donc à travailler en tant que chara-designer, sous la direction de cette étrange personne qui dort en culotte au travail. Bien que spécial comme description d'animé, celui-ci est une petite pépite en son genre. On y découvre le travail des jeux vidéos, une fraîcheur bienvenue apportée par plein de personnages attachants et une histoire assez novatrice. Un bon 17/20 pour moi, j'ai avalé les deux saisons aussi vite qu'une pâtisserie (remplacez par un met que vous appréciez plus que tout). Disponible sur Crunchyroll, série en deux saisons de 12 épisodes et un OAV (celui-ci n'est pas disponible sur la plateforme). Opening : https://www.youtube.com/watch?v=XvWD1Cqx4X8

 

Restaurant to another world Cet animé est centré sur le restaurant de l'Antre du chat, basé dans un beau quartier de Tokyo. Ouvert en semaine, et fermé les samedi. Uniquement à Tokyo... Ce restaurant a une particularité : tous les samedi, la porte de ce restaurant est acessible dans divers endroits d'un tout autre monde. Un monde peuplé de créatures magiques... L'animé retrace l'histoire du restaurant et de chacun de ses clients d'une façon juste et poétique, dans un sens. Je n'en dirai pas plus, cet animé est pour moi un incontournable si vous aimez les beaux moments, la bonne cuisine et les bons animés ! J'en ai même presque pleuré plusieurs fois, tellement l'ambiance générale portée par des dessins d'une superbe qualité, une voix qui décrit les plats avec tellement d'attention et d'envie et une musique si touchante... Je vous jure, j'ai été bouleversé plusieurs fois. Je lui donne une note de 18/20, les deux derniers épisodes commençant un peu à peiner mais ne gênant pas la progression générale. Disponible sur Crunchyroll en 12 épisodes. Opening : https://www.youtube.com/watch?v=h-7JarkA_3o

 

Himote House

    Alors cet animé m'a surpris par plusieurs aspects. Mais commençons par le début.
    L'histoire se passe dans une maison où 3 sœurs et deux amies de l'une d'elles se retrouvent à vivre ensemble. On y découvre la vie de 5 femmes célibataires toutes différentes les unes des autres, et chacune a un pouvoir. Pourquoi ? On sait pas, mais c'est rigolo.

    Cet animé ne sait pas sur quel pied te faire danser, tu commences avec de la 3D pas ouf et de la gestuelle assez carrée. Tu apprécies les voix des personnages et... AH une voix de grand mère de 80 ans qui pète plus haut que son cul sort de nulle part. J'avoue que j'étais prêt à quitter l'animé au bout de 3 minutes, mais j'ai tenu bon. Et j'ai bien fait.
    Les personnages sont attachantes, le manque d'histoire globale n'est en rien problématique puisque l'animé se rattrape sur la partie que je préfère : la fin. A chaque épisode, on a le droit à un petit débat, un jeu entre les pensionnaires, des discussions aussi stupides qu'intelligentes et aussi drôles qu'extrêmement spéciales. J'ai le sentiment que ç'a d'abord été enregistré puis ensuite animé, tellement les doubleuses sont naturelles. Une bonne tranche de rire à chaque fois.

    J'ai été déçu, surpris en mal puis en bien, pour finalement être conquis. Les traits hors du commun de cet animé le classent en mauvaise position de départ, mais il suffit de gratter l'extérieur pour tomber sur une petite pépite. Ce sera une note de 16/20 de ma part, les points manquants étant dûs à un manque sur lequel je ne peux pas mettre de mot !

    Animé disponible sur Crunchyroll, comme d'habitude, en 12 épisodes de 10 minutes environ.
    Opening : https://www.youtube.com/watch?v=HCvbocqMKm8