Semaine 3 de La Chronique des animés

written by yato in La Chronique Des Animés
La Chronique Des Animés

Petit giveaway afind e vous permettre de voir de quoi parle pinguin / https://gleam.io/competitions/2p9VB-2-jours-dabonnement-crunchy-roll

The quintessential quintuplet

Fūtarō Uesugi est un jeune lycéen vraiment doué pour les études. Il travaille d'arrache pied pour obtenir les meilleures notes, cela pour une raison : son père a des dettes et il veut un bel avenir pour sa sœur. Un jour au self, il se fait accoster par une fille qui vient d'être transférée dans le lycée, Itsuki Nakano, qui lui demande de l'aider à étudier. Et il l'envoie bouler. Quelques minutes plus tard, il reçoit un appel de sa sœur qui lui dit que leur père lui a trouvé un travail de professeur particulier qui comblera les dettes. Il doit faire le professeur pour les sœurs Nakano... Un bon animé qui commence bien, deux épisodes sortis à ce jour sur Crunchyroll. J'en attends beaucoup, il va évidemment y avoir de l'amour et des situations de malaise. Je vous ferai le bilan dans 3 mois quand il sera fini de diffuser. Opening :

https://www.youtube.com/watch?v=FHfszhCqvGM

 

In another world with my smartphone

Comme l'annonce le titre, c'est un jeune homme qui se retrouve dans un autre monde avec son smartphone ! Mais attention, il n'est pas dans un jeu. Tōya Mochizuki est un jeune homme qui est mort frappé par la foudre. Le manga commence, Toya se trouve en face de Dieu, qui s'excuse de l'avoir tué par erreur. Celui-ci le réincarne dans un autre monde doté de magie, en améliorant ses performances et en lui autorisant l'utilisation de son téléphone. J'ai beaucoup aimé cet animé, un peu de changement ne fait pas de mal ! J'ai eu peur que le titre ne serve pas à grand chose, mais j'ai été agréablement surpris. Je n'ai pas envie de spoiler, mais on a une bonne histoire qui normalement devrait voir sa suite d'ici la fin de l'année ! Opening :

https://www.youtube.com/watch?v=LNfxVXR6U4o

Tsuredure children
Aaah l'amour... Cet animé raconte les histoires d'amour de lycéens et lycéennes, tous différents les uns des autres. On s'y retrouve forcément dans l'histoire, on a vécu une de ces situations ou quelqu'un de notre entourage. On a de l'humour, de l'amour, on est pris dans les épisodes en format court (12 minutes) qui s'enchaînent vite et qui cernent vraiment bien les personnages. On s'y attache, c'est un coup de cœur. J'attends impatiemment la prochaine saison, non annoncée pour le moment... Opening :