ROSTERMANIA CALL OF DUTY : MAIS QUE SE PASSE-T-IL ?

written by mataxx in News Esport
News Esport

Vendredi 8 mars, est donc la date officielle de fin du « rostermania » sur COD. C’est-à-dire la limite des transferts entre les équipes comme le « mercato » au football. La première partie de la Cod World League s’étant déroulée, chaque structure pouvait décider de faire quelques changements bénéfiques pour son équipe comme à l’accoutumée.

 

Cependant, cette période a engendré énormément de rumeurs et de surprises au sein des différents rosters.

 Effectivement, la première mèche fut allumée par le CEO de la structure Midnight (pourtant très en forme durant ces 2 premières semaines) qui a tout simplement évoqué le fait de dissoudre le roster actuel à cause de problèmes de contrats. De cela, énormément de réactions ont fusées (Crimsix par exemple) et la stupeur était maximale. Puis, certains changements, eux plus attendus sont apparus, tels que la venue de « Dylan » la pépite anglaise chez Reciprocity à la place de l’australien Denz. Ou encore le remplacement de Faccento chez Evil Geniuses (qui avait très mal démarré) par la star américaine Dillon « Attach » Price. A noter que le seul roster composé de français a maintenu la confiance de sa structure (Denial Esport) et ne fera donc aucun changement à Fort Worth (15-17 mars). On pourra aussi noter le remplacement de « Skyz » chez UYU par « Parzelion », ancien joueur Midnight.

Malheureusement, le pire était à venir, car à la veille de la clôture du rostermania, c’est cette fois la structure Excelerate Gaming qui a décidé de se séparer de ses 5 joueurs, ce qui a bien évidemment fait fureur sur les réseaux et la communauté COD a apporté son plus grand soutien aux joueurs qui vont devoir recommencer à zéro. Suivi de cela, c’est la structure chinoise GenG, pourtant disposant du meilleur bilan de cette Pro League qui a décidé de se séparer de « Spacely » pour un autre ancien joueur Midnight, « Envoy ».

Tous ces changements devront donc vite se faire ressentir pour les équipes avec en ligne de mire la CWL Fort Worth dans 10 jours. Notons que de nombreux joueurs pourraient revenir au premier plan avec la dissolution de 2 rosters, tels que Zooma, Chino ou encore Simp.