CWL FORT WORTH : Ce qu’il faut savoir avant le début

written by mataxx in News Esport

La seconde Lan du circuit professionnel sur COD se déroule donc ce week-end à Fort Worth (banlieue de Dallas). On va donc voir et analyser les différents aspects et perspectives de cet évènement.


En effet, il y a tout d’abord les poules (4 au total) où sont réparties les équipes de Pro League par rapport à leurs résultats. Avec par exemple, la poule D qui fait office de poule de la « mort » et qui est constituée des deux finalistes de la CWL Vegas (Optic Gaming et Eunited) ainsi que de la Team Envy, prétendante au titre. Puis, nous avons la poule A, celle de nos français, Denial Esports, avec un autre roster européen (Heretics) et deux rosters américains en la présence de GenG et d’UYU.

On peut donc s’attendre à de beaux affrontements dans la nuit du vendredi au samedi où toutes les équipes joueront leurs 3 matchs de poules respectifs. Les favoris et outsiders pourront donc d’ores et déjà prouver leur valeur ou confirmer leur bonne forme.

Le samedi verra donc les équipes de poules affronter l’une des 4 équipes étant sorties de l’Open Bracket. En effet, l’Open Bracket c’est là où toutes les équipes amateures se disputent 4 places en poules et 4 places en Championship Looser. Le bracket est en double élimination, les 4 qui sortent du Winner Bracket vont en poules, les 4 du looser sont en Championship Looser. Parmi ces équipes amateures, il y a en effet des équipes françaises telles que Requiem qui pourrait obtenir de bons résultats ou encore eWip une équipe franco-américaine. Puis, après que les rencontres entre les équipes de L’Open bracket et celles de poules se soient faites, on attaque directement le tableau final avec les 2 premiers de chaque poule en quart de finale Winner et le reste des équipes en Looser.

Enfin, le dimanche verra donc le dénouement de cette Lan avec la Finale Winner, la Finale Looser, et bien sûr la Grande Finale où le niveau de jeu  sera surement très impressionnant.