CSGO : WESG 2019 Bilan Général

written by mataxx in News Esport

CSGO : WESG 2019, des surprises, des champions bulgares, on fait le bilan

En effet, ce week-end se déroulait donc sur CSGO les World Electronic Sports Games en Chine, avec un cashprize de 500 000 dollars pour le vainqueur. Cet évènement était bien entendu retransmis sur Twitch et a réalisé une bonne audience.

De plus, une équipe française, faisant figure de favorite était présente (G2 Esports) et a donc vu les nombreuses surprises durant ce torunoi. Pourtant, la phase de groupes avec les 4 poules de 4 équipes s’est plutôt déroulée de manière logique, chaque équipe a su faire respecter son rang pour accéder aux quarts de finale.

C’est à ce stade que va commencer les « upsets », avec tout d’abord MIBR, l’équipe brésilienne (demi-finaliste du dernier Major et grandement favorite de cette lan) qui se fait sortir par l’équipe bulgare Windigo sur le score de 2 à 1. Premier grand coup de tonnerre en Asie, mais pas le dernier. Place aux demi-finales avec les 2 favoris restants, en la personne de Fnatic (équipe historique sur la scène) et nos français de chez G2. On pourrait donc penser à une formalité pour ces 2 entités face à des outsiders peu convaincants. Cependant, c’est tout l’inverse qui va se produire avec en premier les polonais de chez AGO qui vont s’offrir le luxe d’éliminer Fnatic 2-1 et d’accéder à la Grande Finale. Puis, vient le match de nos français qui vont totalement passer à côté malgré leur expérience et laisser le match à Windigo 2 à 0. Ce qui va donc laisser place à une finale totalement inattendue entre polonais et bulgares et qui verra l’équipe Windigo s’imposer et repartir avec le trophée.

Notre équipe française finira quand même son tournoi sur une bonne note avec une victoire en petite finale sur Fnatic et donc un podium assuré. Voilà donc le bilan de cette LAN assez surprenante mais riche en émotions.