2019 : Année riche pour l’esport en France

written by mataxx in News Esport

Effectivement, cette année 2019 sera assez riche pour l’esport français qui devra montrer et prouver au monde qu’il est capable d’organiser des évènements majeurs sans problème.

Surement par pure coïncidence, le territoire français va cette année accueillir 3 tournois majeurs sur 3 jeux différents. En effet, l’ESL, principal organisateur de tournois sur Counter-Strike a ce mercredi annoncé la date et le lieu des prochaines phases finales de L’ESL Pro League. Les dernières s’étant déroulées au Danemark, l’organisateur a cette fois-ci choisi la France, et plus particulièrement la ville de Montpellier. On assistera donc du 18 au 23 Juin en Occitanie, au plus haut niveau de CSGO.

Puis, c’est Mars Media, principal organisateur d’évènements sur Dota2, qui a annoncé s’associer avec Disneyland Paris pour accueillir le premier major en France sur le jeu, en mai.

Enfin, ce n’est autre que Riot Games, éditeur du célèbre jeu League of Legends, qui a cette année prévu d’organiser les Worlds en Europe. Et c’est donc avec fierté et excitation que l’on verra la Finale des Worlds Championship de LoL(plus grand évènement esportif au monde) à l’AccorHotels Arena de Paris.

L’année 2019 sera donc pleine d’émotions pour l’esport en France et on l’espère montrera une belle image de notre pays.