FIFA : un titre et des changements, on en parle

written by mataxx in News Esport

L’actualité esportive sur FIFA est assez remplie ces temps-ci concernant nos français. En effet, avec en premier une performance historique à Londres, puis le départ surprenant d’une figure française sur FIFA.

Tout d’abord, la semaine dernière se tenait à Londres la 1ère édition de la FIFA eNations Cup, où chaque nation possédait 2 joueurs. Pour la France, c’est « Daxe » et « Maestro » (considérés comme les meilleurs joueurs français à l’heure actuelle), qui arboraient le blason. Seulement, les phase de poules ne se déroulent pas comme prévu et nos français sont au bord de l’élimination jusqu’à une victoire miraculeuse de la Finlande contre les saoudiens qui leur permet d’accéder à l’arbre final.

 Synonyme d’électrochoc, nos Bleus vont arriver dans le tournoi avec la « dalle » et rien à perdre ; éliminant le Brésil en quart de finale puis le Portugal en demi-finale, ils se retrouvent donc en finale contre l’Argentine. Euphorique et rempli de confiance, ils parviennent à renverser la montagne sud-américaine et s’imposent donc pour la 1ère édition de cette coupe du monde des nations sur FIFA. Un résultat retentissant et prometteur pour la suite des évènements.

La 2ème grosse news est donc le départ de Corentin « Rocky » Chevrey, joueur emblématique français, du PSG Esport qu’il avait rejoint il y a de cela 1 an et participé à de nombreux tournois sous leurs couleurs. Lassé par le jeu qu’il n’apprécie guère et par les mauvaises relations qu’il entretenait avec son club, Rocky a donc décidé de mettre un terme à son contrat, faire une pause et revenir d’aplomb pour FIFA 20. Espérons qu’il puisse à nouveau connaître la gloire et les victoires et représenter la France de son mieux.