Tony Parker investit dans l'Esport

written by mataxx in News Esport

La Tony Parker Adéquat Academy, une formation permettant à de jeunes passionnés de construire leur avenir professionnel dans le domaine du sport, vient de s’associer à la Team LDLC, organisation esport française, afin de concevoir un programme « esport-étude ».
 

Dès Septembre 2019, c’est un cursus complet autour de l’esport qui sera proposé par le rapprochement des deux entités françaises : la Tony Parker Adéquat Academy et la Team LDLC.

La formation se déroulera dans un centre d’entraînement dédié non loin de l’infrastructure partenaire et se placera sous la direction des deux directeurs esports de la Team LDLC que sont Anthony RABBY et Bora « YellowStar » Kim. Elle consistera en un format de 20 heures par semaine, dispensé au travers de l’entité Acadomia, accompagnée d’une pratique sportive régulière et d’une bourse « esport-étude » pour la première promotion de 10 élèves.

Afin de réaliser la sélection, la Team LDLC validera dans un premier temps la candidature en mesurant le potentiel de performance du candidat ainsi que son niveau d’étude.

Dans une volonté de former de futurs joueurs esportifs, l’ensemble du cursus a pour but de favoriser l’accès aux compétitions amateures et, à cet effet, deux titres esport ont été retenus : League of Legends, MOBA de Riot Games, ainsi que Counter-Strike : Global Offensive, FPS de Valve.

Ainsi, dès la fin de l’année 2019, la Team LDLC débarquera dans les rues de Lyon afin d’y établir son centre d’entraînement officiel et ainsi concrétiser l’aspect opérationnel du présent accord. L’équipe professionnelle en bénéficiera tout autant via la localisation de l’équipe au sein de cette infrastructure, et via le suivi médical apporté par la Tony Parker Adéquat Academy aux jeunes joueurs en formation.