COD : Ce qu'il faut savoir du nouveau système de franchises

written by mataxx in News Esport

En effet, après le succès de l’Overwatch League et son système de franchise, Activison-Blizzard(l’éditeur) a donc décidé de mettre en place ce système sur Call of Duty à partir du prochain jeu.

Un nouveau modèle économique basé sur la NBA, qui permettra sûrement de redonner un second souffle à la licence. Le spot d’entrée, selon ESPN, serait logiquement semblable à celui de l’Overwatch League, c’est-à-dire entre 20 et 25 millions de dollars. Après avoir dévoilé le nouveau système de compétition sur COD, le groupe a aussi annoncé que 5 propriétaires (possédant une franchise sur Overwatch) ont déjà acquis leurs spots et représenteront les villes d’Atlanta, Dallas, New-York, Paris et Toronto.

Une confiance donc prononcée du côté des propriétaires qui n’ont pas hésité à réinvestir chez Activision-Blizzard. A noter, des rumeurs circulant sur la non-présence de l’historique structure Optic Gaming qui serait rachetée par Inmortals l’année prochaine. Nouvelle assez dramatique pour les fans du #GreenWall qui se retrouveraient sans leur équipe favorite.

On pourrait aussi assister, toujours selon les rumeurs, à une draft comme dans le sport américain où chaque franchise choisirait ses joueurs dans un ordre précis. Ce n’est bien entendu que des rumeurs, espérons juste que ce nouveau modèle sera productif et redonnera de belles couleurs à la scène COD.