LOL : G2 sur le toit du monde

written by mataxx in News Esport

Ce dimanche, G2 Esports a donc triomphé sur League of Legends lors du Mid-Season Invitational (MSI) et s’offre son premier titre sur la scène internationale.

En effet, c’est la première fois depuis 2011 que la meilleure équipe du monde est européenne. Une domination sans partage qui s’est conclue par une victoire sèche en finale 3 à 0 contre les Nord-Américains de la Team Liquid. Notons que c’était la première fois qu’une finale internationale sur LOL opposait une équipe américaine et européenne.

Pourtant auteur d’une performance remarquable deux jours auparavant, avec une victoire impressionnante contre les champions du monde en titre Invictus Gaming; la formation américaine n’a pas su élever son niveau de jeu pour espérer faire un résultat et repartir avec le trophée. Tout le contraire de G2, qui après avoir sorti les Sud-Coréens de SKT T1 dans une demi-finale très relevée, n’a pas eu à forcer son talent dans ce match à sens unique.

Après avoir dominé l’Europe de la tête et des épaules, G2 a donc prouvé qu’ils pouvaient se placer au sommet et faire partie des meilleures équipes du mondes. L’objectif étant de continuer à régner sur leur continent en conservant leur titre, puis se projeter sur les Mondiaux en octobre.

Une saison pleine de promesses pour cette équipe qui pourra réaliser quelque chose d’historique si elle poursuit sur sa lancée.