Résultats Tournoi Rainbow 6 Siege à la DreamHack Winter 2018

written by necromeerkat in Tournoi Esport
Tournoi Esport

Résumé du dernier tournoi Rainbow 6 Siege à la DreamHack Winter 2018

Résultats Tournoi Rainbow 6 Siege à la DreamHack Winter 2018

 

Présentation

La DreamHack est un tournoi Made in Suède se dédié à l'esport depuis 1994. Chaque année se déroule la DreamHack Summer en été (comme son nom l'indique) et la DreamHack Winter, vers la fin de l'année. Les compétitions y sont variées en termes de jeux et de lieux.

Cette année, la DHW était organisée par Ubisoft sur son FPS Rainbow 6 Siege, et s'est déroulée du 30 novembre au 2 décembre 2018 à Jönköping en Suède. L'évènement a été retransmis en direct dans sept langues sur le twitch officiel de la DreamHack. Ce sont 15 équipes qui ont été invitées pour s'affronter et essayer de remporter le cash-prize de 50.000$ réparti suivant le classement :

Prize pool
1 er 25.000 $
2 ème 12.000 $
3 ème 6.000 $
4 ème 3.000 $
Partage du reste 4.000 $

 

Cette année a vu apparaître une modification du déroulement des manches. Un match entre deux équipes se déroule en 3 manches. L'équipe gagnante est celle qui remporte 2 manches. Chaque manche est gagnée lorsqu'une des deux équipes remporte 7 rounds avec 2 rounds d'écart sur l'autre. De plus, lors de ce tournoi le personnage Lion a été banni pour respecter les règles du match.

 

Déroulement

Les équipes favorites au départ de la compétition sont les Penta Sports ( qui ont déjà une très bonne place sur le devant de la scène en ayant remporté les Pro League, Les Six Invitationals et les récents OGA PIT series) et la team G2Esports en tant que grand concurrent. Dans le même temps, la toute nouvelle équipe R6S de chez LeStreamEsport entre en lice en tant que nouveau challenger. Les équipes Ence Esports et Team Liquid sont aussi attendues au tournant

G2, Penta et Liquid se hissent sans grand mal hors de la phase de poules (G2 et Penta sont d'ailleurs toutes deux dans la poule A, et G2 en sort premier). De l'autre côté du tableau, l'équipe Ence se fait éliminer de sa poule avec un score de -18. LeStreamEsport se fait également éliminer au premier tour (Mais se sont consolés en célébrant deux jours plus tard la victoire d'europe sur les Winter Royale Fortnite du joueur RxTSkite).

G2 et Penta se retrouvent en finale malgré une résistance des teams Liquid et SpaceStation lors des quarts et demi-finales.

 

Phase finale

Cette finale a été plus que rude pour les deux équipes, les deux premières manches se soldent par un 7-5 pour G2, puis d'un 5-7 pour Penta, chose surprenante, le round 7 de cette deuxième manche a été expédié en 47 secondes chrono par Penta, en partie grâce à un triplé de Montagne.

Malgré ce score, les Penta n'ont pas su aussi bien maitriser la situation lors de la troisième manche, qui a été remportée par G2 en un 7-3 fulgurant.

G2Esports signe donc une victoire symbolique sur Penta mais ce n'est que partie remise, car les deux équipes se recontreront à nouveau lors des Six Invitationals 2019, qui se dérouleront à Montréal.

 

Site officiel de la DreamHack

Sources